Constellations Familiales, constellations systémiques, constellations évolutives, développement personnel, accompagnement spirituel, Lyon, Paris, psychothérapie, thérapie familiale, thérapie de couple, enfant, adolescent, transgénérationnel
Constellations Familiales, constellations systémiques, constellations évolutives, développement personnel, accompagnement spirituel, Lyon, Paris, psychothérapie, thérapie familiale, thérapie de couple, enfant, adolescent, transgénérationnel
 

Mes pensées inspirantes

Je voulais partager avec vous l'histoire d'une femme qui était ingénieur et qui vivait une vie banale. Elle disait s'embêter et qu'il ne lui arrivait jamais rien d'exceptionnel.

Cette dame a connu la guerre 39-45. Un jour, enfermée dans un cachot où elle mourait de faim, elle a vu une branche d'arbre qui pointait son nez devant la petite fenêtre de la cellule. Probablement qu'elle était soutenue par un grand arbre qui la hissait jusqu'au haut de la fenêtre. Et la danse merveilleuse de cette branche venait faire rêver cette dame.

Elle comprit à cet instant que, jeune, elle se sentait prisonnière de ses parents, puis après prisonnière de son travail, puis encore après prisonnière de sa famille. Et là, dans un cachot, elle se sentait libre de vivre une expérience intérieure. Et cette branche était devenue un guide pour voyager à l'intérieur d'elle même, même si tout lui était enlevé.

Alors de quoi je me sens prisonnier en ce moment dans ma vie et comment puis-je faire pour me sentir plus libre ce matin ? Je suis consciente que ce chemin de goûter à un peu plus de liberté dans une situation, se fait pas à pas. Et c'est ce premier petit pas que je nous invite à faire.

Depuis quelques jours...

Je me suis promenée hier pieds nus dans l’herbe. J'ai ressenti alors, à travers mes pieds, se diffuser une énergie si présente que ça fourmillait comme si j'étais reliée directement à cette terre. Je le sentais. Des images d'énergie et de forces constructives, comme une nouvelle naissance, se sont naturellement imposées à moi.

Pourtant, si nous regardons certaines scènes de notre planète relatées par les médias, peut-être sommes-nous dans l'incompréhension de certains actes ou pensées destructrices qui dépassent notre vision du monde. Il est vrai que nous sommes tous porteurs de belles et de moins belles pensées.

Alors, retournons un peu en arrière.

Quel est donc cet enfant porteur de tant d'images ? Quand est-il né ?
Cet enfant in-utero qui, déjà avant que la conscience d'être ne soit acquise, absorbe les désirs inconscients et conscients de ses parents. Il aborde déjà le monde avec un certain sens et, tandis que sa petite peau baigne dans le liquide amniotique qu'il avale à pleine bouche, les bruits intérieurs lui parviennent ainsi que les voix maternantes.

Dès qu'il émerge du ventre maternel, voilà que son petit nez se met à respirer. Plein de l'odeur de la mère, son odorat se confronte à l'odeur du monde et ses yeux aussi s'ouvrent aux premières lueurs du monde comme une fleur à son premier matin.

A travers ses sens réveillés, quelles sont les images qui se forment déjà dans son mental ?
Je l'ignore... les commencements sont mystérieux et uniques pour chacun
Cependant ces mêmes commencements, jusqu'à un âge un plus avancé, conditionneront encore l'adulte que nous sommes.

Pour prendre conscience de cet enfant en nous, ménagez-vous un petit endroit de calme. Respirez amplement plusieurs fois et laissez venir en vous une musique douce, dans une ambiance la plus ouatée possible… Accueillez cette musique choisie et prêtez attention à l'effet qu'elle exerce sur votre corps... Laissez votre corps aller à un mouvement en réponse à la musique, ne serait-ce que par un balancement… Puis, lorsque vous ouvrirez les yeux, demandez-vous de quelles manières votre corps a répondu à la musique et si c'était agréable ?

Puis laissez apparaitre une image qui représente votre petit moi physique (personnage, animal ou même symbole). Prenez le temps de noter les détails de ce qui vous plait ou pas ?
Puis demandez-lui ce dont il a le plus besoin ?

Cette image n’était peut-être pas tout à fait connue de vous et elle s'est manifestée pour vous le montrer... Écoutez sa réponse. Donnez-lui ce dont elle a le plus besoin.
Enfin, en ouvrant les yeux, dessinez maintenant l'image nouvelle qui s'est manifestée après avoir écouté le message positif qu'elle avait à vous transmettre.

Valérie MANCINI

Soirées Constellations 2017  

(19h-23h)

20 septembre

11 octobre

15 novembre

13 décembre

 

Formation

Thérapeute 1

Un weekend par mois sur un an et demi, nouvelle session à partir d'avril 2017.

 

Thérapeute 2

Pour les élèves ayant suivi la formation Thérapeute 1.

A partir de février 2017.

 

Pour plus de détails, contactez-nous au 06 71 90 87 09

Stages (2 jours) de constellations  

25 novembre à Paris

Contactez-nous pour connaître les prochaînes dates sur Lyon

 

Constellations familiales, Lyon, Villeurbanne, psychothérapie, Valérie Mancini C Cipanga ©

Cabinet Valérie Mancini

19 rue Decomberousse

69100 Villeurbanne

06 71 90 87 09

vilaas.mancini@gmail.com

 

Vous pouvez aussi utiliser notre

Formulaire de contact

Retrouvez "L'ami invisible" sur mon blog :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Valérie MANCINI

Site créé avec 1&1 MyWebsite.