Technique alliant la sophrothérapie, l'hypnose et le jeu intuitif des figurines
Se sentir léger dans le corps et l'esprit, bye bye stress..
Cette approche sert à optimiser la santé et le bien être à tous les niveaux.
C'est une alliance entre les techniques ancestrales de l'énergétique et les modèles de l'inconscient utilisés en psychanalyse.
Notre accompagnement individuel propose une grille d’observation et de soins complets d'après le champ énergétique de la personne. En suivant un itinéraire précis, le travail avec les figurines est vu à travers plusieurs niveaux d'explorations au travers des 5 sens, et sur les plans physique énergétique, émotionnel, mental et transpersonnel pour améliorer la perception que nous avons de nous mêmes et des autres.
Buts visés:
Mise en lumiere des programmes limitants, activation de ressources nouvelles ou ignorées, réinformation dans le corps et l'esprit et réalignement au niveau physique mental émotionnel et transpersonnel.
Plusieurs physiciens comme Popp, biologistes tels que Sheldrake et Emoto, et médecins s'accordent pour admettre qu'il existe aujourd'hui un champ intelligent fait de rayonnements qui relient les expériences et les êtres entre eux. De plus, la biophysique aujourd'hui, dit qu''il existe un rayonnement qui se manifeste autour du corps physique que l'on appelle aura et qui provient d'une activité cellulaire.
Les souvenirs d’expériences positives et négatives que la personne a vécue depuis la naissance sont engrammés en nous.
Parfois, ces événements n’ont pas été intégrés de façon harmonieuse d’où la présence d’une trace mémorielle dans l’aura.
Notre accompagnement permet de rééduquer les mémoires et programmes limitants du passé (personnel ou liés à l'inconscient familial et collectif) car ils créent des blocages, des peurs et parfois des scénarios répétitifs. Le corps et l'esprit peuvent alors être sous l'emprise de problèmes de santé et/ou de pensées limitantes.
C’est une boîte à outils permettant d'anticiper ou de réguler nos difficultés dans le domaine du bien être. Elle ne remplace en aucune manière un diagnostic médical mais vient en complément, en vue d'une amélioration globale du bien être de la personne.
Comment se déroule cet accompagnement ?
La personne peut-être assise ou allongée. Elle tient dans ses mains une ou plusieurs figurines représentant sa problématique.
Alors le champ observable se met en place et l'accompagnement peut commence.
Deux facons d'accompagner :
- une plus visuelle :
En disposant les figurines sur une table et rentrant en dialogue avec elles, qui vont représenter nos difficultés, les diverses intrications et personnages internes ainsi que toutes aides sur le chemin
- une autre plus intuitive :
Plus axée sur le corps qui permettra de décoder les manifestations énergétiques, émotionnelles, psychiques et symboliques afin de les restituer à la personne accompagnée.
C'est une méthode qui permet de réguler nos difficultés dans le domaine du mieux-être. Elle ne remplace pas un diagnostic médical mais vient en complément, en vue d'une amélioration globale du bien être de la personne.
Il permet de réapprendre à communiquer avec le corps, à restaurer l'équilibre énergétique et à clarifier les messages inconscients de façon simple.
Les souvenirs d'expériences vécues depuis la naissance sont inscrits en nous. Parfois, ces événements n'ont pas été intégrés de façon harmonieuse et nous en conservons les traces.
Le dialogue intuitif © permet à la
personne de conscientiser ses ressentis et mal-être internes, de rééduquer les programmes limitants du passé et d'activer nos potentiels en sommeil afin d'élever le niveau vibratoire de notre
corps.
Les chants, les diapasons vibrants sur les différentes sphères de notre être et les soins intégratifs peuvent accompagner à
rééquilibrer le corps et l'esprit de la personne. Celle-ci ressentira la circulation énergétique de son corps, ainsi équilibrée, comme plus fluide, car nous sommes comme des instruments de
musiques, qui lorsqu'ils sont bien accordés, nous touchent et nous font vibrer.
Les scènes difficiles ou traumatiques
perdent de leur puissance et se réintègrent dans l'histoire globale.
La personne s'ouvre alors à une vision plus libre d'elle-même et une voie nouvelle peut-être alors empruntée pour expérimenter dans
le corps des forces et ressources intérieures inexploitées. Tout ceci lui permettra aussi de développer des moyens pour devenir de plus en plus autonome dans son bien être.
|
|
|