Dès l’âge de 20 ans, je me suis intéressée à l’Humain et à son bien-être. J'ai obtenu le DEES (diplôme d'état), ce qui m'a conduit à intervenir en milieu psychiatrique, puis dans des quartiers défavorisés et des foyers à caractères sociaux. Par ce biais, j'ai pu toucher différentes catégories de personnes en grande difficulté psychologique.
J'ai ensuite élargi ma recherche intérieure car j'ai compris que le bien-être s’accompagne de la conscience d’un sens à sa vie. Ce sera ma quête, la recherche de la Joie Intérieure, à laquelle je reste attachée depuis plus de vingt ans et qui continue à me nourrir sur mon chemin.
Plusieurs approches thérapeutiques compléteront mes expériences de vie, et contribueront à construire mon parcours professionnel. Mon parcours initiatique passera par l'Orient et le monde du chamanisme, comme une évidence, dont je prendrais conscience dans l'après.
La vie m'a notamment amenée à me rendre à de multiples reprises en Inde afin d'approfondir ma connaissance de moi-même. Lors d'une initiation profonde, j'ai reçu d'un grand sage, le nom indien de Vilaas Chetana, "le Jeu de la Conscience".
Je me suis formée à de nombreuses thérapies certifiantes qui ont toutes un code de déontologie très sérieux :
Je continue à me former et à suivre différents types de supervisions.
J'interviens également dans l'école de formation France Reflexologie dans la rubrique Psychologie Pratique pour le stage "Mieux se connaitre pour mieux accompagner".
J'anime également des formations de développement personnel à l'année, à travers les formations "Architecte Intérieur" et "Architecte Alpha".
Aujourd’hui, mon expérience de femme occidentale nourrie d'autres expériences me conduit à proposer un accompagnement holistique et concret, destiné à accompagner les personnes désireuses d'aller sur le chemin de leur vraie nature.
L’être humain possède en lui toutes les capacités intérieures de bien-être et de réussite et je n’interviens que pour les faire émerger.
La réalisation de soi, l’accomplissement de soi, n'est pas un but à atteindre coûte que coûte, mais constitue un chemin à suivre dans son quotidien. Voilà qui est
évident. C’est une demande fréquente chez les personnes que j’accueille dans mon cabinet. C’est une recherche de mieux être et de vie plus harmonieuse.
Une fois un premier objectif atteint, de nombreuses personnes souhaitent poursuivre le travail afin d'aller toujours un peu plus à leur rencontre.
Les processus d’harmonisation n’obéissent cependant à aucun modèle autre que celui que l’intéressé est appelé à élaborer pour lui-même, sur le chemin d’une
libération de plus en plus radicale et d’une autonomisation de plus en plus manifeste.
L’épanouissement intérieur, la découverte des ressources intérieures, la conquête et l’éveil des potentialités impliquent une progression personnelle, et supposent la prise en compte, étape par
étape, des difficultés éprouvées et des obstacles rencontrés.
Le chemin entre la sagesse d’orient et d’occident est une des multiples pistes pour trouver la sérénité intérieure dans un monde en mouvement incessant.
Nous vivons dans un monde composé d’une même énergie qui crée et relie tout ce qui existe dans la création. Ce même flot d’énergie circule à travers notre organisme.
|
|
|